Autres Instruments de bord

1- Boite sélection radio téléphonique Team du Concorde Série, Référence : 66 893 028 00 - Juin 1977








Documentation sur la boite de sélection radio téléphonique du Concorde (EN) :


Documentation sur les systèmes de communication du Concorde :



2- Indicateur jaugeur de bâche hydraulique Jaeger du Concorde Série, circuit jaune/yellow. Référence : 66 421 283 00 - Décembre 1977







Documentation sur les circuits hydrauliques du Concorde :



3- Indicateur régime moteur N1 fabriqué par la société Smiths Industries et installé sur le cockpit principal du Concorde Série. Ce tachymètre du compresseur basse pression était utilisé pour mesurer le régime du moteur Olympus Concorde. Ils étaient au nombre de 4, un par moteur. Référence : 66 833 242 04







4- Indicateur régime moteur N2 fabriqué par la société Smiths Industries et installé sur le cockpit principal du Concorde Série. Ce tachymètre du compresseur basse pression était utilisé pour mesurer le régime du moteur Olympus Concorde. Ils étaient au nombre de 4, un par moteur. Référence : 66 833 243 04







5- Indicateur EGT de température de sortie turbines fabriqué par la société Smiths. Ils étaient au nombre de 4, un par moteur Olympus 593, et étaient montés sur le panneau principal des pilotes du Concorde Série. Référence : 66 833 238 01







6- Indicateur de pression dans le réservoir carburant fabriqué par la société Jaeger et situé sur le poste du mécanicien du Concorde Série. Instrument qui a volé sur la flotte Concorde Air France jusqu'en Avril 1998. Référence : 66 421 340 00 - Octobre 1975







Documentation sur l'indicateur de pression dans le réservoir carburant (EN) :



7- Indicateur Fuel consommé Faure-Herman, fabriqué par la société Smiths Industries Limited, situé sur le cockpit principal des pilotes du Concorde Série. Référence : 66 303 035 00 - Mai 1973








Compteur d'accès :
compteur de visite html